« Midi-Pyrénées 2030 » : la région réfléchit à son avenir
Le 16 avril 2013, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a lancé la révision du Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDT). Des « grands témoins », des acteurs et des partenaires de la Région ont été associés à cette démarche pour échanger autour des défis qui attendent la région dans les domaines de l’environnement, du développement économique et de la cohésion sociale.
Midi-Pyrénées est engagée dans une politique territoriale active. Le Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable du Territoire (SRADDT) Midi-Pyrénées a été adopté le 30 mars 2009. Il offre une réponse globale aux enjeux régionaux et se concrétise par un document fixant les orientations en termes d’aménagement et de développement durable du territoire, défini en concertation avec les acteurs régionaux du développement.
Afin de prendre en compte les évolutions survenues en Midi-Pyrénées au cours des dernières années, la Région a décidé, à l’initiative de son président Martin Malvy, de procéder à son actualisation. Afin de réfléchir aux orientations de la future charte d’aménagement et de développement durable du territoire ainsi qu’aux modalités de sa mise en oeuvre, des rencontres seront organisées de mi-mai à mi-juillet dans chaque département de Midi-Pyrénées.
La Région imagine son avenir à horizon 2030
La révision du SRADDT répond à la nécessité d’avoir une vision du futur de la Région Midi- Pyrénées, afin d’inscrire les politiques régionales dans le long terme. En effet, il s’agit d’adapter les orientations stratégiques de la Région en matière d’aménagement, aux nouveaux défis et aux évolutions des territoires.
Publié le 18 avril 2013, dans Non classé, et tagué aménagement, Collectivités, développement durable, Midi-Pyrénées, prospection, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0