ICF Habitat Atlantique livre 56 logements sociaux à Bayonne

ICF Habitat Atlantique, filiale d’ICF Habitat dans l’ouest et le sud-ouest, annonce la livraison d’un nouvelle résidence composée de 56 logements collectifs. Cette opération, réalisée en VEFA par Nexity, dispose de 20 logements réservés aux salariés de la SNCF dans l’optique de renforcer la mixité sociale.

 
Une volonté de favoriser la mixité

Le projet présente toute une gamme de logements sociaux : 27 PLUS, 12 PLAI et 17 PLS. Pour répondre aux demandes de notre actionnaire, 20 logements sont réservés aux salariés de la SNCF, renforçant ainsi la mixité sociale.

Les appartements du T2 au T4 bénéficient d’une terrasse ou d’un balcon dont les garde-corps métalliques ou bois donnent du relief aux façades et leur ajoutent une véritable identité. Ils disposent également d’une place de stationnement en surface ou en sous-sol accessible par ascenseur.

L’ensemble des prestations a été conçu dans le respect de l’environnement

Le programme est certifié H&E (Habitat et Environnement) niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation), avec notamment une enveloppe en mur rideau de briques creuses permettant d’atteindre des performances thermiques et acoustiques exigées pour cette certification.

Une résidence bien implantée

La résidence est située au nord-est de Bayonne. Elle est desservie par la ligne de bus n°2 qui relie la gare SNCF de Biarritz à Bayonne Sainsotan. Le centre-ville est proche, la gare aussi (1 km) ainsi que les commerces de proximité : boulangerie, traiteur, li­brairie et hypermarché.

Publié le 17 avril 2013, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer