La FHF s’engage dans le dispositif des emplois d’avenir
Publié par Alexandra Poloce
Dans un communiqué de presse, la Fédération hospitalière de France (FHF) annonce sa volonté de s’engager dans le dispositif des emplois d’avenir créé par la loi du 26 octobre 2012. Elle entend ainsi apporter sa contribution à l’effort collectif d’insertion de jeunes les moins qualifiés.
Parce que les spécificités du secteur sanitaire et médico-social doivent être prises en compte, la FHF a défendu auprès des pouvoirs publics plusieurs points essentiels à la réussite de ce dispositif.
Ainsi, le principe d’autonomie des établissements a été réaffirmé, ce qui a permis de respecter les besoins et les possibilités des établissements en n’inscrivant pas dans le protocole emplois d’avenir des objectifs quantitatifs de recrutement. En outre, le dispositif sera prioritairement orienté vers le secteur médico-social, dans lequel les besoins d’encadrement sont les plus importants.
La FHF suivra le déploiement de ce dispositif au plus près du terrain et de ses adhérents pour assurer aux jeunes le meilleur accès à l’emploi au sein du secteur.
Pour rappel, les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi. L’Etat soutient ainsi la création de 150 000 emplois d’avenir d’ici 2014.
Il est prévu de créer 4 000 emplois d’avenir chaque année dans le secteur sanitaire – public et privé participant au service public hospitalier (PSPH). Sont notamment concernés les postes d’aide au service hospitalier, d’aide médico-administratif et d’aide de recherche clinique.
Similaire
Publié le 15 avril 2013, dans Santé & Social, et tagué emplois d'avenir, FHF, insertion, jeunes, santé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0