Pays de la Loire : la région soutient l’export

Le Conseil régional des Pays de la Loire vient d’adopter son Plan régional d’internationalisation des entreprises (PRIE). Parmi les objectifs : augmenter le nombre d’entreprises qui exportent.

En étant une des premières Régions françaises à adopter un plan régional d’internationalisation des entreprises, la Région répond à l’engagement, pris le 18 septembre dernier par Nicole Bricq, la Ministre du Commerce extérieur, et l’ensemble des Régions françaises, de collaborer dans le cadre d’un partenariat Etat/Régions, visant à redresser le commerce extérieur français, dans le cadre du Pacte pour la croissance et l’emploi.

«La Région Pays de la Loire est la 3e région industrielle de France mais elle est classée au 9e rang des régions exportatrices : c’est pourquoi nous avons mis en place un arsenal de dispositifs en faveur des entreprises qui s’engagent à l’international, afin de répondre à cet enjeu majeur pour l’emploi », a insisté Jacques Auxiette.

Une instance de gouvernance, lancée en mars dernier et rassemblant l’ensemble des acteurs de l’internationalisation de l’économie – le Hub international – permettra à ce partenariat de monter encore en puissance.

Publié le 11 avril 2013, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer