La ville d’Issy-les-Moulineaux lance son nouveau site internet
La ville d’Issy-les-Moulineaux annonce le lancement de son nouveau site internet « Issy.com » plus visuel, social et personnalisable. En effet, il met l’innovation au service des utilisateurs afin d’enrichir l’expérience de navigation et offrir un accès facile et rapide à l’information dont ils ont besoin.
Une ergonomie repensée, servie par une navigation originale
Issy.com permet une navigation horizontale, inspirée par les tablettes numériques et adaptée aux écrans tactiles, pour un accès rapide et intuitif aux informations essentielles. Les informations de la page d’accueil sont clairement présentées sous la forme d’une mosaïque interactive et classées selon trois codes couleurs :
► vert pour les actualités
► jaune pour les évènements
► bleu pour les services en ligne
La structure des informations a été revue et la barre de navigation a été allégée, avec six rubriques accessibles sur une seule ligne.
Un contenu toujours actualisé, enrichi par plusieurs sources
► Issy.com propose un contenu actualisé quotidiennement : articles et évènements sont complétés par des photos issues de la page Facebook de la ville, des vidéos YouTube, des fils Twitter et des e-services.
► La mosaïque de la page d’accueil permet d’accéder directement aux contenus liés à l’actualité et centrés sur les besoins des utilisateurs.
Un site personnalisable, pour plus d’interactivité
Avec MonIssy.com, les utilisateurs peuvent créer un profil entièrement personnalisable, en choisissant leurs contenus préférés. Innovation et première pour un site internet municipal, le profil peut être activé grâce au bouton Facebook Connect.
Un moteur de recommandation valorise les articles les plus lus. Tous peuvent être commentés et facilement partagés par e-mail ou via les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google+).
Un agenda et un plan de ville à l’heure de l’open data
→ Dès la page d’accueil, les trois évènements les plus proches dans le temps apparaissent sous la mosaïque d’actualités. La sélection Tout l’agenda offre une vue mensuelle de tous les évènements de la ville.
→ Nouveauté : l’utilisateur peut intégrer automatiquement un rendez-vous dans son agenda électronique personnel, comme par exemple Outlook ou Google Agenda.
→ La partie open data d’Issy.com contient toutes les informations de l’agenda, qui peuvent être récupérées par les développeurs d’applications. Il en va de même avec plus de 500 données géolocalisées du plan de ville, développé par la société isséenne Mappy.
Une version mobile optimisée
Le site internet mobile a été pensé en fonction des besoins et des attentes des utilisateurs en situation de mobilité. Ils retrouveront sur leurs smartphones une sélection de contenus et de services comme les actualités, l’agenda, le plan, les contacts, les informations pratiques, les pharmacies et les urgences, les démarches administratives ou les transports.
Toujours un temps d’avance
→ Présente sur internet dès 1996, Issy-les-Moulineaux a constamment fait évoluer son site web pour offrir aux habitants et aux entreprises une porte d’entrée naturelle sur la ville et les services municipaux.
→ Avec 1,5 millions de visites en 2012, Issy.com est devenu un canal de contact et d’échange incontournable, au même titre que l’accueil physique et téléphonique.
→ Cette 4ème version, développée avec la société isséenne Niji et faisant appel à des fonctions innovantes, propose un site plus visuel, social et personnalisable, afin d’offrir à ses utilisateurs des réponses claires, rapides et précises à leurs besoins.
→ Avec la nouvelle version d’Issy.com, la ville d’Issy-les-Moulineaux continue d’avoir un temps d’avance.
Publié le 9 avril 2013, dans Non classé, et tagué Collectivités, collectivités, communication, innovation, Issy-les-Moulineaux, web. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0