L’OPH 65 recrute 5 contrats d’avenir
Le jeudi 14 mars, lors d’une conférence de presse, Jean Glavany, Président de l’OPH65 et Henri d’Abzac, Préfet des Hautes-Pyrénées ont annoncé le recrutement de 5 contrats d’avenir. Un signal fort pour l’office qui s’engage à la fois pour l’emploi des jeunes mais aussi pour améliorer la qualité du service rendu auprès de ses locataires.
L’Office Public de l’Habitat des Hautes-Pyrénées se lance dans la bataille pour réduire le chômage chez les jeunes. Dans les Hautes-Pyrénées, ce sont 3.000 jeunes qui sont en recherche d’emploi, dont 330 pourraient bénéficier de contrats d’avenir. C’est d’ailleurs l’objectif du préfet des Hautes-Pyrénées, Henri d’Abzac, comme il le soulignera lors de la signature des contrats.
Maxime Couronné, Anthony Courrèges, Alexis Argueyrolles, Maryline Demange et Sonia Rodrigues intègrent ainsi les rangs de l’office pour devenir assistant gérant d’immeuble et bénéficient de ce contrat de trois ans, financé à 75% par l’Etat. Suivis par la Mission locale, quinze jeunes avaient postulé. « Ils évolueront en binôme avec des gardiens référents, et ils auront un plan de formation et un suivi régulier. Ils renforceront ainsi la qualité des services rendus aux locataires» explique Jean Glavany, le président de l’OPH 65. C’est le fondement de ces contrats d’avenir qui s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans, déscolarisés ou sans qualification. Une chance qu’ils sont nombreux à vouloir saisir.
Publié le 25 mars 2013, dans Habitat, et tagué contrat d'avenir, emploi, HLM, jeunes, OPH65. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0