Mutualité 29-56 : un projet innovant pour les enfants handicapés

L’association Don Bosco et la Mutualité Française 29-56, acteurs du champ de l’économie sociale et solidaire, ont décidé de mutualiser leurs énergies pour répondre à un besoin commun de transformation de leurs établissements pour enfants.

 
 

En effet, ces deux acteurs géraient tout deux des établissements pour enfants en situation de handicap dont la vétusté devenait réellement problématique.

La réhabilitation et la réalisation de cet établissement pour enfants handicapés mentaux et moteurs seront assurées par l’agence d’architecture et d’urbanisme Archipole de Brest.

Ce projet qui va voir le jour sur les bords de l’élorn à Landerneau offrira toutes les conditions d’accueil répondant aux attentes sociétales.

Il prévoit la réalisation d’un bâtiment neuf de 3 niveaux. Le bâtiment est destiné à regrouper deux types d’établissement :

► Un Institut d’Education Motrice (IEM) composé d’un internat de 25 places et 2 lits d’accueil temporaire et d’un externat de 33 places

► Un Institut Médico Educatif (IME) composé d’un internat de 16 places et d’un externat de 38 places.

La réalité du besoin associé à l’exemplarité de la démarche partenariale a permis à ce double établissement de recueillir sur 2012 l’ensemble des aides de la CNSA en Bretagne.

Publié le 20 février 2013, dans Non classé, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer