La Mutuelle Bleue renouvelle sa communication

Pour sa première prise de parole de l’année, Mutuelle Bleue a opté pour la télévision et le web pour répondre aux nouvelles exigences du marché. En effet, dans un contexte de concurrence exacerbée, Mutuelle Bleue souhaite affirmer son positionnement d’acteur santé en se positionnant sur les médias de masse.

Afin d’augmenter sa notoriété et sa visibilité, Mutuelle Bleue s’est associée à l’émission « 100 % mag » diffusé sur M6, à travers un billboard d’entrée et de sortie de programme. A partir du 4 février 2013 et pendant 17 semaines, ce spot de 6’’ habillera ce magazine qui constitue un rendez-vous quotidien pour plus de 2 millions de téléspectateurs. 

Ce parrainage répond à une volonté pour Mutuelle Bleue d’accéder au média TV et d’associer son image à un programme populaire qui met en exergue des astuces et des conseils pratiques (cuisine, bien-être, maison, consommation) à destination d’une audience féminine et familiale qui correspond à la clientèle Mutuelle Bleue. C’est aussi la possibilité pour Mutuelle Bleue de s’associer aux valeurs de proximité, de santé et de solidarité défendues par le programme.

Mutuelle Bleue fera par ailleurs le relai de ce partenariat TV via les sites web dédiés à l’émission « 100 % mag » ainsi qu’aux différentes technologies offrant le replay des quotidiennes. Ainsi, un habillage et un bouton partenaire seront présents sur le site http://www.m6.fr/emission-100_mag et les billboards TV seront repris et positionnés en 3ème pré-roll des émissions sur le site replay, l’application tablette et les différents services de VOD sur télévision par ADSL. Un plan média qui représente plus de 3 000 000 d’impressions sur les différents supports sélectionnés.

En complément de ce parrainage TV et pour maximiser l’impact médiatique de celui-ci, Mutuelle Bleue a mis en place une action commerciale afin d’apporter des contacts qualifiés par le biais des différents canaux de distribution.
Ainsi, des offres exclusives ont été développées et associées à un jeu concours permettant de remporter, par tirage au sort et pour toute demande de devis, 5 séjours d’une semaine à Center Parcs pour 4 personnes, d’une valeur unitaire de 2 000 € TTC.

Un dispositif commercial promu par une large campagne de communication, à savoir :

► Un affichage agence,

► Des panneaux longue conservation pour les agences de Melun, Montereau, Montauban et Toulouse,

► Un kit de vitrophanie pour toutes les agences du réseau,

► Un mini-site web dédié à l’opération en cours permettant de réaliser des devis en ligne et de participer au jeu concours, http://www.mutuellesante-mutuellebleue.fr,

► Un habillage du site http://www.mutuellebleue.fr qui permettra d’accéder au mini-site dédié,

► Un kit e-mailing,

► Un kit de bannières rotatives,

► Un dispositif display basé sur l’utilisation d’un système d’enchères et de tracking du comportement des internautes pour être en réponse à leurs attentes et à leur fréquentation de sites (près de 15 millions d’impressions),

► Des campagnes spécifiques de liens sponsorisés sur les plateformes Google, Bing et Yahoo, mentionnant les offres exclusives.

Pour la première prise de parole dans les médias en 2013, c’est donc un dispositif nouveau et ambitieux qui a été mis en place, afin d’affirmer le positionnement de Mutuelle Bleue comme acteur du secteur de l’assurance de personnes et sur l’ensemble du territoire. C’est aussi la volonté de poursuivre le développement de Mutuelle Bleue grâce à une opération commerciale utilisant les codes évènementiels pour augmenter le trafic sur les différents canaux de prospection.

Publié le 5 février 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

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