Nouvelle organisation pour l’Opievoy

L’Opievoy, premier office public de l’habitat de la couronne parisienne et deuxième OPH de France a mis en place, depuis le 7 janvier 2013, une nouvelle organisation de son réseau d’agences et d’antennes de proximité. En effet, le bailleur social souhaite renforcer la proximité et la qualité de service rendu auprès de ses locataires.

L’Opievoy se repositionne à tous les niveaux de son organisation pour accompagner efficacement l’évolution du réseau de proximité et améliorer la qualité de service due à nos locataires. Fort de ses 421 gardiens, l’office conserve un maillage territorial important avec 20 implantations locales sur le territoire francilien : 9 agences, 8 antennes et 3 directions territoriales.

Avec une gestion mutualisée et des responsabilités clarifiées, les demandes des locataires seront traitées plus efficacement et plus rapidement.

► Les antennes sont chargées d’assurer au quotidien la qualité de l’habitat, du cadre de vie et des relations de service au quotidien avec les locataires.

Les agences sont dotées de responsabilités élargies, elles assurent l’entretien du patrimoine et la mise en location des logements. Elles organisent au quotidien les relations avec les collectivités locales, assurent la gestion sociale, la qualité de service et le contrôle des prestations.

► Les directions territoriales, interlocuteurs privilégiés des élus locaux, pilotent les projets patrimoniaux et la performance globale du territoire en termes de qualité de service rendu et de résultats économiques.

► Au siège, les services sont repositionnés en support du réseau de proximité.

Selon Christine Nassiet-David, Directrice générale adjointe : « Notre nouvelle organisation s’inscrit dans une démarche d’amélioration et de modernisation pour poursuivre des objectifs de proximité et d’efficacité »

Serge Aguilar, Directeur général ajoute :  « Nos objectifs : des locataires plus satisfaits et des liens renforcés. En améliorant l’efficacité sociale, en associant la relation client à la qualité de service rendu et en renforçant la performance économique, nous souhaitons proposer une offre locative sociale de qualité et une gestion de proximité plus lisible, plus réactive, plus proche des locataires de nos résidences ».

Crédit photo ©OPIEVOY

Publié le 29 janvier 2013, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer