Habitat 35 valide son SMEO
Publié par Alexandra Poloce
HABITAT 35 devient le 1er bailleur dans le Grand Ouest à avoir validé son Système de Management Environnemental d’Opérations (SMEO) dans la cadre de la certification Habitat & Environnement (H&E).
L’attestation SMEO démontre la qualité du management d’opérations et de l’organisation d’HABITAT 35 et sa capacité à appréhender la construction durable. Elle est délivrée par CERQUAL pour une durée de 3 ans.
Le SMEO a pour objectif d’intégrer de façon systématique l’organisation nécessaire à la prise en compte de la qualité environnementale des opérations de construction dès l’initiation du projet jusqu’à son achèvement.
HABITAT 35 s’engage à accepter chaque année un audit global, portant sur l’ensemble de la Maîtrise d’Ouvrage et des services connexes. Cet audit intègre également la dimension de « chantier propre » et est opéré en partie sur un ou plusieurs chantiers en cours.
En plus du SMEO, HABITAT 35 s’est engagé à généraliser la démarche « Chantier Propre » à toutes ses opérations certifiées. Cet engagement politique a pour principal objectif la maîtrise des impacts des chantiers sur l’environnement et la réduction des nuisances pour les riverains.
Similaire
Publié le 28 janvier 2013, dans Habitat, et tagué Bailleur social, Cerqual, Habitat 35, logement social, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0