Un nouveau président pour le GROUPE AGRICA
Denis Longeron assure désormais la présidence de GROUPE AGRICA et la Vice-présidence du GIE AGRICA GESTION. Dans le cadre de l’alternance paritaire entre les collèges adhérents et participants, Denis Longeron, jusqu’alors devient Président de l’association sommitale du groupe.
Denis Longeron succède ainsi à Pierre Meissonnier, Président issu du collège des adhérents, qui devient à son tour Vice-président de l’association sommitale et Président du GIE AGRICA GESTION.
Denis Longeron, âgé de 58 ans, est issu d’une famille agricole de Franche-Comté. Après une expérience dans une entreprise de travaux agricoles, il entre au Crédit Agricole en 1976 où il exerce différents métiers dans le réseau d’agences pour devenir un spécialiste du financement de l’habitat. En 1988, il devient Délégué Syndical puis Délégué de la nouvelle caisse de Crédit Agricole Franche-Comté, puis administrateur à l’AGECIF-CAMA et au GDFPE (OPCA des familles agricoles des services à l’agriculture). Parallèlement, il est élu secrétaire général à l’union interprofessionnelle CFDT de Besançon et participe aux négociations nationales du Crédit Agricole. Fin 2001, il devient responsable national de cette branche pour la Fédération Générale Agro-alimentaire CFDT, pour laquelle il aura au cours de ces dix dernières années d’autres responsabilités nationales (Chambres d’agriculture puis MSA).
C’est en 2008 que Denis Longeron rejoint le Groupe AGRICA en tant qu’administrateur. Il est actuellement Président de CCPMA PREVOYANCE (institution de prévoyance dédiée aux salariés des organismes professionnels agricoles), administrateur d’AGRI PREVOYANCE (institution dédiée aux salariés de la production agricole) et des institutions de retraite complémentaire AGRICA RETRAITE AGIRC et CAMARCA (ARRCO).
Publié le 15 janvier 2013, dans Non classé, et tagué association somitale, Groupe AGRICA, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, président, prévoyance, retraite. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0