L’OPH ACM va investir prés de 93 millions d’euros en 2013

ACM, Office Public de l’Habitat de la Communauté d’Agglomération de Montpellier, va investir prés de 93 millions d’euros en 2013. Le 20 décembre dernier, un budget de 92,7 millions d’euros a été voté par le Conseil d’Administration de l’office.

 

ACM poursuivra en 2013, dans un contexte économique difficile, une politique de développement dans tous ses domaines d’intervention, en cohérence avec les objectifs fixés dans le PLH de la Communauté d’Agglomération de Montpellier, et avec pour principales priorités :

– le développement de son parc de logements
– le maintien et l’amélioration du patrimoine existant
– la maîtrise des charges de structure.

Le budget 2013 consacre ainsi 92,7 millions d’euros à l’investissement avec pour objectifs le développement de logements neufs avec 42 opérations en cours, l’achèvement du plan pluriannuel de réhabilitation de 49 millions d’euros ainsi que le maintien et l’amélioration du patrimoine au travers de dépenses d’entretien qui atteindront cette année plus de 19 millions d’euros.

Ce budget s’inscrit dans le cadre de la politique de RESPONSABILITE SOCIETALE engagée par ACM, notamment en terme de développement durable et d’économie d’énergie. Ainsi l’eau chaude sanitaire solaire est généralisée dans les nouvelles résidences, le double-vitrage systématisé sur l’ensemble du patrimoine (plan triennal), des critères environnementaux sont inclus dans les cahiers des charges et les familles sont sensibilisées aux économies d’énergie.

ACM, 1er bailleur social de la Région Languedoc-Roussillon

ACM est l’Office Public de l’Habitat (OPH) de la Communauté d’Agglomération de Montpellier. 1er bailleur social de la Région Languedoc-Roussillon, ACM gère un patrimoine de 20 000 logements, soit environ 50 000 résidants.

ACM est certifié ISO 9001 pour la passation des marchés publics, l’exécution des marchés publics et la gestion des comptes clients. Engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organismes (RSO), ACM est évalué ISO 26 000.

Publié le 7 janvier 2013, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer