Le Loir-et-Cher lance son service de covoiturage

Le Conseil général du Loir-et-Cher annonce le lancement d’un nouveau service de covoiturage pour compléter l’offre de mobilité proposée par le département. Avec Route41.fr, la plateforme de mobilité du Conseil général, les internautes accèdent facilement à l’ensemble de l’offre de transports en Loir et-Cher.

Le Conseil général de Loir-et-Cher met en oeuvre une politique de mobilité qui permet de faciliter les déplacements de tous les Loir-et-Chériens à un tarif attractif et dans un souci d’équilibre des territoires (tarification unique à 2€, transport à la demande).

Les différents services du réseau de transports Route41 sont accessibles en ligne sur http://www.route41.fr/ .

Cette plateforme simple d’utilisation et développée en interne permet de consulter les horaires des lignes régulières, de gérer les inscriptions aux transports scolaires, d’obtenir des informations sur le transport à la demande ou sur le plan de viabilité hivernale. Désormais, elle permet aussi d’avoir accès à un service de covoiturage.

Nouveau : Covoiturez en Loir-et-Cher !

Pour compléter son offre de « transports en commun » et permettre toujours plus de mobilité en Loir-et-Cher tout en menant une politique de développement durable, le Conseil général intègre le service de covoiturage à la plateforme Route 41.

Ce nouveau service de covoiturage est gratuit, simple d’utilisation et ouvert à tous.
Il suffit de s’inscrire en ligne pour avoir accès, en quelques clics, à l’ensemble de l’offre de covoiturage et pouvoir proposer la mise à disposition de son véhicule et trouver des conducteurs qui souhaitent covoiturer.

Trajets quotidiens, hebdomadaires, exceptionnels…
Plus d’une centaine d’offres sont déjà disponibles sur http://www.route41.fr/ .

En plus des offres covoiturages, l’internaute se voit proposer les éventuelles possibilités d’utiliser les lignes régulières du réseau Route 41 pour le trajet demandé.

Rejoignez la communauté : Covoiturez !

Publié le 18 décembre 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer