Le Mouvement Hlm mobilisé pour l’accession très sociale à la propriété
Depuis plusieurs mois, le Crédit immobilier de France est confronté à une crise particulièrement grave qui met en cause l’avenir de ses 2 500 salariés, le financement de l’accession sociale et très sociale et une partie de l’activité des Sacicap qui font partie intégrante de l’Union et contribuent aux côtés des organismes Hlm aux politiques locales de l’habitat.
L’Union sociale pour l’habitat a pris connaissance des annonces de la Banque Postale qui déclare vouloir renforcer son offre en faveur de l’accession sociale à la propriété et souhaite travailler avec les acteurs du logement social.
Le Mouvement Hlm est très soucieux de la solution qui sera retenue par les pouvoirs publics pour permettre de poursuivre l’accession à la propriété des ménages à ressources modestes et très modestes. Il est particulièrement attentif à l’avenir des 2 500 salariés du Crédit immobilier de France.
Il souhaite que les Sacicap puissent continuer à développer, en lien étroit avec tous les organismes Hlm, leur action en faveur de l’accession sociale à la propriété et à apporter leur soutien aux populations les plus modestes par la mobilisation de leur dividende social.
En savoir plus sur l’Union Sociale pour l’Habitat : http://www.union-habitat.org
Publié le 14 décembre 2012, dans Habitat, et tagué accession à la propriété, Crédit Immobilier de France, logement, ush. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0