ICF Habitat La Sablière s’engage pour les plus démunis
ICF Habitat La Sablière et l’Association AURORE ont signé une convention pour accueillir les plus démunis pendant la période hivernale. Cette convention prévoit la mise en disponibilité de 21 logements, et ce, jusqu’au 30 avril 2013.
Ainsi, le pôle urgence de l’association dispose d’appartements de 2 ou 3 pièces pour loger des personnes à la rue. Ces logements sont situés dans un immeuble du 14ème arrondissement amené à être démoli au deuxième trimestre 2013 pour permettre la construction de 74 nouveaux logements. Les logements, laissés vides d’occupants pour permettre les travaux, retrouvent ici une utilité temporaire.
L’association Aurore propose aux hébergés un accompagnement santé, social et professionnel et travaille à leur relogement, si possible dans les 3 mois, pour permettre à d’autres familles de se mettre à l’abri et profiter du travail social d’Aurore.
Un partenariat pérenne pour une cause nationale
En 2009, ICF Habitat La Sablière et l’association Aurore avaient réalisé une opération similaire avec l’accueil de 160 personnes pendant la période hivernale (accueil, orientation, hébergement et restauration).
Publié le 4 décembre 2012, dans Habitat, et tagué Association Aurore, hébergement, hiver, ICF Habitat, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0