APRIL inscrit la fonction finance au coeur de sa stratégie
Elodie Rambert est nommée Directrice Générale Déléguée Finances et Stratégie Financière d’APRIL. Cette création de poste traduit la volonté d’APRIL d’inscrire la fonction finance dans une dimension plus stratégique au service du développement du Groupe dans le monde.
Elodie Rambert a rejoint APRIL le 12 novembre dernier, après avoir été Directrice Générale de Diaverum France, leader mondial dans le domaine de la santé et Directrice Financière de groupes internationaux. Rattachée directement au Directeur Général, Elodie Rambert a ainsi pour mission de contribuer à la réalisation des ambitions de croissance notamment par le pilotage financier des investissements stratégiques et par la supervision des fonctions financières.
Forte de sa double expérience de Directrice Générale d’entreprise et de Directrice Financière de groupe international, Elodie Rambert contribuera à faciliter l’intégration financière des filiales au sein du Groupe.
Diplômée de l’EM Lyon, Elodie Rambert débute sa carrière en 1995 comme Audit Manager dans le cabinet PricewaterhouseCoopers. En 2000, elle intègre le groupe Gambro, comme Directrice Financière de Gambro France pendant trois ans, avant d’occuper en Suède le poste de CFO pour Gambro Healthcare International, groupe d’établissements de santé présent dans 15 pays.
De 2003 à 2006, elle participe à la structuration du groupe bâti sur des acquisitions. Forte de son expérience internationale, Elodie Rambert devient Directrice Générale de Diaverum France en 2006 et assume la responsabilité de cliniques regroupant 500 professionnels de santé. Dans un environnement très réglementaire, Elodie Rambert développe le groupe en doublant l’activité.
APRIL, architecte de services de protection globale
Le Groupe APRIL est un architecte de services spécialisé dans la protection globale des personnes et de leurs biens. Créé en 1988, coté sur Euronext Paris – (Compartiment B, SRD), APRIL compte près de 4 000 collaborateurs, est implanté dans 37 pays et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 757.4 M€.
Publié le 30 novembre 2012, dans Non classé, et tagué APRIL, assurances, développement, Elodie Rambert, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, stratégie financière. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0