Finances locales : « Nouvelles gouvernances, nouvelles perspectives »
L’association FORUM pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales organise, le Vendredi 7 Décembre 2012, une conférence intitulée «Nouvelles gouvernances, nouvelles perspectives». Cet évènement s’adresse aux collectivités et entreprises membres et non membres du FORUM.
Les perturbations économiques que traversent les économies développées depuis 2008 ont provoqué la remise en question des grands mécanismes de régulation qui les encadraient. Dans le même temps, l’alternance gouvernementale observée en France, mais également dans de nombreux autres pays, traduit, pour partie, l’attente des populations pour de nouvelles formes de gouvernance permettant aux pouvoirs publics de relever les défis auxquels ils doivent faire face. Des coopérations nouvelles sont donc à inventer.
Pour aboutir, ces réflexions nécessiteront des approches transversales et l’intervention de tous les acteurs partie-prenantes. Elles se traduiront, directement et indirectement, par de nouvelles perspectives pour les finances publiques, tant d’Etat que local. Haut lieu d’échange public-privé, le FORUM pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales animera le débat, selon les principes d’indépendance et de pluralisme qui caractérisent l’association depuis ses débuts et en s’appuyant sur l’expertise de son Observatoire en finances locales, SFL-FORUM.
En savoir plus :
► Télécharger le programme en PDF
Modalités d’inscription |
---|
Collectivités et Entreprises membres du FORUM : Gratuit
Collectivités et Entreprises non membres du FORUM : 490 € TTC / participant*
*Conférence éligible au droit individuel à la formation – N°Convention de Formation : 11751056875
Inscrivez-vous dès à présent :
– sur le site Internet www.forumgv.com dans la rubrique « Je m’inscris »
– par mail : nicolas.laroche@forumgv.com
– par fax : 01 42 25 89 36
Publié le 23 novembre 2012, dans Agenda, et tagué Collectivités, collectivités locales, Finances publiques, forum, pouvoirs publics. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0