Hôtel-Dieu : la concertation se poursuit

Inscrite dans le cadre du plan stratégique 2010-2014 de l’AP-HP, la transformation de l’Hôtel-Dieu devenu inadapté à l’hospitalisation des patients, s’opère progressivement. 

Afin d’assurer un avenir à cet hôpital, en conservant sa vocation hospitalière et en proposant des solutions innovantes pour répondre toujours mieux aux besoins des patients, la Direction générale a présenté en septembre dernier un projet pour le nouvel Hôtel-Dieu.

Dans cet esprit, Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP, et le Pr Capron, Président de la CME de l’AP-HP, ont nommé deux préfigurateurs afin de préciser les contours du projet : le Pr Jean-Yves Fagon pour le volet soins et le Pr Pierre Lombrail pour le volet santé publique, tous deux universitaires. Ils travaillent en lien avec Sophie Albert, directrice du projet.

La Commission médicale d’établissement a souhaité, deux mois après la nomination du Pr Jean-Yves Fagon, avoir un état d’avancement de sa mission. Le Pr Loïc Capron a soumis au vote des membres de la CME une motion comportant trois préconisations et une sollicitation. Elle a été adoptée avec 55 voix pour, 2 votes contre, 3 blancs et 1 nul sur 61 votants.

La Direction générale se félicite de l’implication de la communauté médicale de l’AP-HP sur ce projet ambitieux qui se construit dans un esprit de concertation.

A la suite des échanges avec l’ensemble des acteurs internes et externes concernés et des propositions des préfigurateurs des volets médical et universitaire, la Direction générale après concertation avec le Directoire et le Président de la CME, prendra ses décisions sur le périmètre précis de l’offre de soins ambulatoires et sur une organisation de la prise en charge des urgences au centre de Paris qui répondront aux besoins de proximité de la population.

Publié le 16 novembre 2012, dans Santé & Social, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer