Lancement du club Loir-et-Cher 2020
Ce vendredi 19 octobre, les membres du club Loir-et-Cher 2020 se sont réunis pour la première fois au Conseil général de Loir-et-Cher. Ce club est composé des membres de la société civile pour que la démarche prospective Loir-et-Cher 2020 soit aussi et surtout une démarche participative.
A l’heure où le monde connaît de profondes mutations économiques, sociales, technologiques et environnementales, nous avons besoin d’idées neuves pour inventer demain. C’est pourquoi le Conseil général du Loir-et-Cher a décidé de lancer cette démarche.
Loir-et-Cher 2020 est une démarche prospective et stratégique qui inscrit le département dans une vision d’avenir. Mais, c’est aussi et surtout une démarche participative, ouverte à tous car il appartient à tous de s’approprier la démarche Loir-et-Cher 2020.
En effet, dans une logique d’ouverture, Loir-et-Cher 2020 n’est pas simplement une démarche engagée auprès de parties prenantes institutionnelles, c’est aussi une démarche participative qui s’appuie sur une vaste concertation permettant de recueillir le plus grand nombre d’avis et d’idées, notamment de la part des citoyens du Loir-et-Cher.
Cette prise en main collective passe par l’association de membres de la société civile réunis au sein du club Loir-et-Cher 2020. Au sein de ce club, les Loir-et-Chériens seront de véritables «inspirateurs d’avenir » qui ensemble participeront à la construction du Loir-et-Cher de demain en répondant à plusieurs objectifs :
► Contribuer activement à la démarche Loir-et-Cher 2020 et initier des idées nouvelles ;
► Être les premiers ambassadeurs de la démarche pour mobiliser les citoyens ;
► Faire remonter des initiatives du terrain et veiller à ce que ce soit une démarche ascendante et encourager la participation de tous.
En savoir plus : www.le-loir-et-cher.fr
Publié le 19 octobre 2012, dans Non classé, et tagué économie, Collectivités, conseil général, Loir-et-Cher, prospective, territoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0