Une réhabilitation historique pour le bailleur Immobilière 3F

Immobilière 3F vient d’achever la réhabilitation de 571 logements à Paris. Le plus important projet de réhabilitation conduit à ce jour par la société.

Immobilière 3F vient d’achever la réhabilitation de deux immeubles de quinze étages (571 logements) situés au sein de son programme des Orgues de Flandre. A ce jour, il s’agit du plus important projet de rénovation mené par la société avec 21 millions d’euros investis.

Pour le seul ravalement des 31 000 m² de façades, 1 200 tonnes d’échafaudages et quinze personnes ont étés mobilisés.

Au total, trois ans de travaux ont étés nécessaires pour rénover l’enveloppe des immeubles ainsi que les parties communes et les logements. A noter l’installation d’un nouveau système de chauffage visant à permettre aux locataires de réaliser une économie de 20 % sur leur facture d’électricité. 

Immobilière 3F et la Ville de Paris ont veillés à ce que les habitants soient associés à l’opération. Outre des moyens d’information (gazettes de chantier), des dispositifs permettant de rester à l’écoute des locataires et de leurs demandes ont été mis en œuvre (boîtes aux lettres dédiées…).

Après la réhabilitation de ces deux immeubles, Immobilière 3F continuera de s’engager pour que le monumental ensemble immobilier fasse peau neuve. La prochaine étape commencera dès 2013 avec la rénovation de deux tours de 28 et 37 étages, soit 466 logements. Des travaux qui mobiliseront des moyens tout aussi importants.

En savoir plus : www.groupe3f.fr

Publié le 16 octobre 2012, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer