Une nouvelle présidente pour La Mutuelle des Étudiants
Le mardi 18 septembre 2012, la LMDE a tenu son Conseil d’Administration qui a procédé à l’élection d’une nouvelle Présidente en remplacement de Gabriel Szeftel, qui quitte la LMDE après 3 ans de mandat.
Étudiante à l’Université Paris VIII, Vanessa Favaro a été élue Présidente à l’unanimité des administrateurs présents. Membre de la section locale mutualiste de Créteil, elle rejoint le Conseil d’Administration et le Bureau National le 13 octobre 2011 et est élue, en mai 2012, Vice-Présidente de la LMDE, fonction qu’elle assurait jusqu’ici.
Alors que l’état sanitaire et social des étudiants ne cesse de se dégrader, que 19% d’entre eux n’ont pas de couverture complémentaire et que 34% ont renoncé à des soins au cours des 12 derniers mois, il est urgent d’agir.
La LMDE mettra tout en œuvre dans les mois qui viennent pour faire entendre les revendications des étudiants à l’occasion des échéances à venir, notamment les Assises de l’Enseignement Supérieur, le débat sur le Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale 2013 ainsi que son Congrès au printemps 2013.
Publié le 8 octobre 2012, dans Non classé, et tagué étudiants, LMDE, Mutuelle, Mutuelles & Institutions de Prévoyance, Nomination, présidence. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
J’ai vraiment apprécié chaque petit morceau de lecture et je vous ai mis en signet afin de ne rien louper des prochains nouveaux article
Espérons qu’elle surpasse ses prédécesseurs ! Je n’ai pas eu la chance d’être avantagée par le fonctionnement de la LMDE. Je suis même passée par la Smeno. Les étudiants ont besoins de protections sociales ! Ils ont déjà assez de bâton dans les roues….