Espacil Habitat livre une résidence de 183 logements pour chercheurs et étudiants en Ile-de-France
La résidence Irène Joliot Curie, composée de 183 logements pour chercheurs et étudiants, a été inaugurée jeudi 6 septembre en présence de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France.
Ainsi que Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement, Didier Guillot, Adjoint au Maire de Paris chargé de la vie étudiante, Jean-Louis Missika, Adjoint au Maire de Paris chargé de l’innovation, de la recherche et des universités, Emmanuelle Cosse, Vice-Présidente du conseil régional chargée du logement, de l’habitat, du renouvellement urbain et de l’action foncière et Isabelle This-Saint-Jean, Vice Présidente du conseil régional chargée de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Le bâtiment en forme de polygone, s’articule autour d’un patio central. Sa conception BBC répond aux exigences techno-écologiques de l’éco-quartier en cours d’aménagement de la place de Rungis au coeur duquel il est implanté. Ce programme se caractérise par la volonté d’associer des équipements publics à une grande mixité des fonctions envisagées sur ces terrains : logements familiaux et pour étudiants, crèche, EHPAD, jardin, bureaux, commerces, activités.
Irène Joliot Curie est la 11ème résidence d’Espacil en Île-de-France. Le logement des jeunes constitue un axe fort du développement d’Espacil Habitat, qui prévoit de livrer 1 600 logements d’ici 2015.
En savoir plus sur Espacil Habitat : http://qsn.espacil.com/
Publié le 11 septembre 2012, dans Habitat, et tagué étudiants, BBC, chercheurs, Espacil Habitat, ile-de-France, logement, résidences. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0