Le groupe SNI sécurise le pouvoir d’achat de ses salariés
Le groupe SNI vient de signer avec la quasi-totalité des organisations syndicales des accords collectifs pour la période 2013-2015 fondés sur la solidarité et la performance au terme d’un dialogue initié en mars 2012 par André Yché, président du Directoire et Yves Chazelle, Directeur général du Groupe.
Solidarité : les accords visent pour l’essentiel à sécuriser le pouvoir d’achat des revenus les plus modestes en fonction de l’inflation réelle constatée avec un minimum d’augmentation de 1,5% pour les plus bas salaires. Cette garantie ne se substitue pas aux mesures annuelles d’augmentation générale ou individuelle négociées en NAO.
Performance : les accords mettent en place un système de primes à l’innovation et à la conduite de projets dont l’enveloppe est fixée, la troisième année, à 15% de l’enveloppe actuelle de primes par objectifs elle-même garantie à 5% de la masse salariale. L’intéressement devient plus incitatif avec de nouveaux critères plus significatifs de la productivité et se calculera en fonction de l’écart entre le budgétaire et le réel.
Ces accords s’inscrivent dans la continuité du Plan Performance 2015 qui vise à l’amélioration de la visibilité de l’organisation et de l’efficacité au sein du groupe SNI. Ils traduisent la volonté de partage entre les salariés et l’entreprise des gains de productivité réalisés. Ils tendent également à sécuriser les perspectives d’avenir à moyen terme, tout particulièrement au profit des salariés les plus modestes. La plupart des organisations syndicales ont salué la portée de ces accords.
A propos du groupe SNI
Filiale immobilière à vocation d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe SNI est le premier bailleur français. Le Groupe couvre l’intégralité de l’offre locative et s’investit pour favoriser la mise en oeuvre d’un véritable parcours résidentiel et d’une meilleure accessibilité à la propriété.
Publié le 7 août 2012, dans Habitat, et tagué accords collectifs, André Yché, RSE, salariés, SNI, syndicats, Yves Chazelle. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0