Le CHU d’Angers en 2015 : De nouvelles perspectives pour l’établissement
Publié par Alexandra Poloce
Fidèle à sa culture de modernisation et soucieux d’adapter son offre de soins aux besoins des usagers et à l’évolution des techniques, le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers engage, en 2012, une nouvelle vague de restructurations architecturales capitales.
Ce programme a été présenté à la presse ce 27 juin par Yann Bubien, Directeur Général, et le Professeur Norbert Ifrah, président de CME.
Il a été rappelé que la bonne santé budgétaire de l’établissement lui permet d’investir au service de la modernisation de l’offre de soins. Ainsi, 2011 aura été le témoin de l’ouverture de bâtiments majeurs dans le paysage hospitalier angevin : ouvertures de l’institut de biologie en santé et de l’innovant plateau technique de gynécologie-obstétrique ; 2012 sera l’année du lancement de 3 grands chantiers qui ouvriront de nouvelles perspectives pour l’établissement :
• le Projet Robert Debré 2015
• la restructuration de l’Hôtel Dieu Nord
• l’extension du bâtiment Larrey 16 services de soins sont directement concernés par cette mutation d’envergure qui s’achèvera : fédération de pédiatrie, services de médecine et de chirurgie adulte, imagerie médicale ou encore réanimation chirurgicale… Pour les 61 000 patients fréquentant chaque année ces services, c’est une amélioration sensible de leur prise en charge que leur promettent ces restructurations. Celles-ci, qui s’appuient sur des projets immobiliers d’envergure, permettront en premier lieu de renforcer les complémentarités et les organisations. Elles sont par ailleurs devenues incontournables pour que le CHU puisse absorber son augmentation d’activité, et ce, en particulier sur ses domaines d’expertises. Enfin, elles participeront à l’amélioration sensible des conditions de travail des 770 hospitaliers qui exercent dans ces secteurs.
Similaire
Publié le 5 juillet 2012, dans Santé & Social, et tagué CHU d'Angers, développement, hopitaux, perspectives, santé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0