Un nouveau président à la tête de la CCI Essonne
L’ensemble des élus de la CCI Essonne réunis lundi 2 juillet en Assemblée Générale a élu, à l’unanimité, Philippe Lavialle à la présidence de la CCI Essonne.
Cette élection intervient après une période de transition durant laquelle Thomas Chaudron avait assuré la présidence avec, comme objectifs, de redresser la Faculté des Métiers de l’Essonne et de bâtir un projet structurant pour les entreprises et le territoire.
Un homme impliqué dans la vie économique de l’Essonne et de la région Ile-de-France
Agé de 56 ans, Philippe Lavialle a été PDG de l’entreprise familiale dans le domaine de l’électronique de 1993 à 2005.
Aujourd’hui dirigeant de l’entreprise Piot & Tirouflet spécialisée notamment dans le marketing olfactif sous le nom de Natarom, il est très impliqué dans la vie économique du territoire et occupe de nombreuses fonctions : président de la CGPME 91 durant huit ans puis président d’honneur, Philippe Lavialle siège au Conseil de surveillance de l’Agence Régionale de Développement (ARD). Il est également membre du Bureau de l’Agence pour l’Economie en Essonne (AEE) ainsi que de la Faculté des Métiers de l’Essonne. Il préside le CODEX Essonne.
Au sein du réseau consulaire, il est par ailleurs Vice-président et trésorier de l’association des CCI franciliennes à Bruxelles, élu chargé de la communication pour CCI International, et élu aux commissions « International » et « Développement économique » de la Chambre régionale de commerce et d’industrie (CRCI) Paris Ile-de-France.
Enfin, il a occupé jusqu’à présent la fonction de Vice-président « Services » au sein de la CCI Essonne.
Publié le 3 juillet 2012, dans Non classé, et tagué économie locale, CCI Essonne, Economie Locale, Election, Philippe LAVIALLE, président. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0