La consolidation financière de Clichy Habitat permet la sortie du plan CGLLS en 2012
Publié par Alexandra Poloce
Engagé depuis 2008* dans le plan d’aide avec la Caisse de garantie du logement locatif social (CGLLS), Clichy Habitat conforte son rétablissement financier qui lui permet la sortie, en juin 201 2, du protocole CGLLS, validé par l’institution financière.
En effet, depuis 2009, l’arrivée d’une nouvelle direction a permis d’enclencher une nouvelle étape dans ce processus de rétablissement, qui s’est traduit par la mise en oeuvre de mesures correctives nécessaires au respect de l’avenant au protocole CGLLS 2006/201 1 .
Ainsi, Clichy Habitat a tenu tous ses engagements, particulièrement en matière de réduction des pertes de loyers dues à la vacance, de maintien des charges de personnel et de fonctionnement ou encore de maîtrise des dépenses de maintenance.
Preuve de ce rétablissement financier, les comptes de 201 1 ont à nouveau abouti sur des résultats encourageants, faisant apparaître des excédents de 4,9M€ pour la section d’investissement et 4M€ en fonctionnement. Ce résultat a été salué par le Trésorier principal lors du dernier Conseil d’administration.
Enfin, le protocole CGLLS qui avait inscrit l’Office dans une logique de consolidation durable, lui assure aujourd’hui une marge de manoeuvre ouvrant de nouvelles perspectives. Celles-ci se traduisent notamment par la rénovation du patrimoine et de la reprise des constructions neuves, dans une démarche de développement durable.
* Plan de redressement CGLLS 1998-2003, suivi d’un avenant 2006-2011
Similaire
Publié le 28 juin 2012, dans Habitat, et tagué Bailleur social, CGLLS, clichy habitat, OPH, redressement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0