Une nouvelle gouvernance pour ICF Habitat La Sablière
Publié par Alexandra Poloce
Le 14 juin 2012, l’assemblée générale d’ICF Habitat La Sablière, filiale francilienne d’ICF HABITAT, a adopté une nouvelle gouvernance sous forme de conseil de surveillance et de directoire.
Cécile QUEILLE, présidente-directrice générale d’ICF HABITAT, exercera en parallèle la présidence du conseil de surveillance.
Patrick JEANSELME, président-directeur général d’ICF HABITAT LA SABLIERE jusqu’à ce jour, devient président du directoire.
Jean-Luc VIDON, directeur-général délégué d’ICF HABITAT LA SABLIERE jusqu’à ce jour, devient directeur général.
Cette évolution traduit la volonté d’ICF HABITAT LA SABLIERE d’adapter son mode de fonctionnement aux évolutions du territoire francilien et de conforter sa place d’acteur majeur du logement social pour répondre aux attentes de l’État, des collectivités et de son actionnaire SNCF.
Une stratégie de gouvernance à hauteur des enjeux du logement social
« La complémentarité dans la répartition des missions entre conseil de surveillance et directoire est particulièrement bien adaptée au secteur de l’habitat francilien qui réclame à la fois une vision long terme mais aussi de la réactivité pour saisir les opportunités » explique Cécile QUEILLE. « L’adoption d’un mode de gouvernance autour d’un conseil de surveillance et d’un directoire permet une gestion opérationnelle réactive, collégiale et transparente de la société» souligne pour sa part Patrick JEANSELME.
La nouvelle gouvernance de la filiale francilienne, doit participer à la dynamique et à l’ambition d’ICF HABITAT en tant que 4 ème bailleur social français.
Similaire
Publié le 19 juin 2012, dans Habitat, et tagué Bailleur social, Cécile QUEILLE, gouvernance, ICF Habitat, Jean-Luc VIDON, logement social, Patrick JEANSELME. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.



Poster un commentaire
Comments 0