16/05/2012. Trois Moulins Habitat a été sélectionné par l’USH suite à un appel à candidature dans le cadre de la mise en place d’un Observatoire de la Performance Énergétique du logement social…
Les objectifs de ce programme d’instrumentation sont les suivants :
– Recueillir les mesures des consommations réelles des bâtiments et des logements et les comparer aux consommations attendues,
– Identifier les sources d’écart pour, dans la mesure du possible, les traiter par la suite,
– Vérifier le niveau de confort dans les logements,
– Apprécier la satisfaction des locataires / accédants et l’appropriation de leur logement pour proposer et adapter les campagnes de sensibilisation des habitants.
Les résultats seront suivis et analysés pendant 2 ans et permettront d’identifier les raisons des éventuels écarts entre les performances réelles et les performances prévues pour en tirer des enseignements sur la conception, mise en œuvre, exploitation et usage de bâtiments thermiquement performants dans le logement social. Ce programme constituera une base de connaissance sur laquelle l’USH et ses partenaires pourront s’appuyer pour accompagner les bailleurs et acteurs de la performance énergétique, dont les habitants, dans l’amélioration de leurs pratiques et placer le logement social en pointe sur ce sujet.
Les deux résidences sélectionnées sont Gretz-Armainvilliers (rénovation énergétique) et et Nanteuil-Les-Meaux (Neuf BBC).
Consulter le dossier de presse :
Poster un commentaire
Comments 0