Le Toit Angevin s’investit dans les nouvelles technologies de l’information et de la communication

29/03/2012. A l’heure où les NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) prennent une importance croissante et offrent de nouvelles possibilités au quotidien, Le Toit Angevin s’engage durablement auprès de ses locataires et de ses employés. Une attitude qui se traduit par des services concrets et significatifs sur le plan technologique…

Des outils performants à la disposition des locataires

Afin de susciter une prise de conscience et une modification des comportements en termes de consommation, Le Toit Angevin a développé une stratégie, dont l’objectif est de permettre l’accès de ses locataires aux outils numériques.

La fibre optique et des compteurs « intelligents », ont ainsi été installés dans plus de 900 logements afin de permettre aux locataires de suivre leurs consommations d’eau et d’électricité via internet.

Pour les aider dans leur gestion, Le Toit Angevin a mis en place divers services :

– Un accès Internet (2 Mo) à coût réduit.

– Des ordinateurs à bas prix.

– Un accès à un portail Internet de suivi des consommations

– Une formation à l’informatique auprès des locataires qui le souhaitaient

– Un système d’alerte, en cas de dépassement

Ces divers équipements permettent non seulement d’agir en faveur de l’environnement mais aussi de réduire les factures d’énergie.

Des équipements nouveaux pour de meilleures conditions de travail

Le personnel employé du Toit Angevin bénéficie également d’outils de travail modernes pour davantage d’efficacité au quotidien.

Par exemple, de nouveaux Smartphones ont été fournis aux agents, avec entre autres avantages, un accès internet et à la boîte mail, un GPS, un agenda en commun, facilitant notamment la prise de rendez-vous et la communication à distance avec le siège.

Divers outils et appareils performants (souffleuse à haute pression, perceuse grand modèle…) améliorent également les conditions de travail de nombreux employés au jour le jour.

L’extranet : un projet bientôt concrétisé

D’ici quelques mois, chaque locataire pourra profiter d’un compte personnalisé en ligne sur le site du Toit Angevin.

Pour les 900 logements déjà concernés par les services mis en place, cet espace permettra notamment d’accéder aux relevés détaillés des consommations, de la gestion quotidienne de l’énergie (eau chaude, eau froide, électricité), et de payer le loyer en ligne.

A propos de Le Toit Angevin

Le Toit Angevin est une entreprise sociale pour l’habitat très active dans l’agglomération angevine. Depuis plus de 60 ans, elle s’efforce de créer une harmonie sociale et environnementale, au sein de son parc locatif, comprenant plus de 7 500 logements. Ses valeurs reposent sur la lutte contre la précarité, l’accès à la propriété pour tous et le Développement durable.

Plus d’infos : www.letoitangevin.com

Publié le 29 mars 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer