15/03/2012. MutRé, le pôle réassurance de la Mutualité Française, prévoit d’adapter son offre de services aux nouveaux besoins du marché : accompagner le développement de ses clients en assurance santé, être moteur dans leurs projets de diversification en prévoyance ou en dépendance, les assister dans le pilotage de leurs fonds propres en tirant parti du nouveau cadre prudentiel, voilà l’ambition de MutRé pour les années à venir.
En effet, le paysage des assureurs de l’économie sociale est en profonde mutation. Les besoins des assurés évoluent, les mutuelles fusionnent, des alliances se nouent entre acteurs appartenant à différentes familles d’assureurs, les exigences de Solvabilité II invitent les organismes à repenser leur gestion des risques.
MutRé est solidement ancrée sur le marché de la réassurance de personne : leader en réassurance santé, disposant d’une expertise reconnue en prévoyance et en dépendance, elle est en bonne position pour accompagner la croissance de ces marchés, qui devraient enregistrer une progression annuelle d’environ 5% dans les cinq prochaines années.
Poster un commentaire
Comments 0