L’Observatoire Social Territorial de la MNT publie une étude sur les agents territoriaux

07/03/2012. Comment les agents perçoivent-ils leur travail et leur environnement professionnel ? Que signifie la décentralisation pour ceux qui la mettent en œuvre ? Sur quels fondements reposent leur motivation et leur appartenance à la Fonction publique territoriale ? La Mutuelle Nationale Territoriale, créée et administrée par des agents territoriaux, a voulu approfondir ces questions et alimenter la réflexion des décideurs, administratifs et élus des collectivités…

En effet, identifier les leviers de motivation notamment pour développer l’épanouissement au travail intéresse aussi bien les employeurs et les cadres territoriaux qu’une mutuelle professionnelle comme la MNT.

Cette étude en profondeur des modes de raisonnement des agents, au-delà de leurs catégories, métiers ou tailles de collectivité, montre leur grande fierté d’être au service du public et leur dévouement au service public de proximité. Attachés à la Fonction publique territoriale parce qu’elle leur permet d’être utiles aux habitants, ils s’avèrent néanmoins critiques sur ses dysfonctionnements…

En savoir plus… Consulter l’étude en PDF

Publié le 7 mars 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer