Les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées lancent un label agroalimentaire pour la promotion des produits du Sud-Ouest

17/02/2012. Les consommateurs pourront bientôt mieux identifier les produits alimentaires du Sud-Ouest grâce à une bannière commune lancée par la Région Aquitaine et la Région Midi-PyrénéesUn territoire qui compte 250 labels officiels de qualité (label rouge, AOC – Appellation d’origine contrôlée ou encore IGP – Identification géographique protégée) : des vins de Bordeaux, au foie gras, en passant par le Roquefort ou le pruneau d’Agen…

« C’est sur la base d’une identité et d’une histoire communes que les régions Aquitaine et Midi- Pyrénées ont décidé de se rapprocher pour promouvoir le secteur économique qui est leur premier employeur : l’agriculture et l’agroalimentaire, ont indiqué les deux présidents de Région. Nos deux conseils régionaux proposent aujourd’hui aux représentants professionnels des secteurs agricoles et agroalimentaires de travailler main dans la main pour communiquer ensemble, à travers une bannière unique : Sud Ouest France. »

C’est la première fois que deux Régions s’unissent pour promouvoir la production de leur agriculture et de leur industrie agroalimentaire.

Publié le 17 février 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer