Locataires et artistes de renom s’associent pour dynamiser le quartier Sesto-Fiorentino de Bagnolet

16/02/2012. L’association d’artistes Douze Douze, la CNL Sesto- Fiorentino et le bailleur LogiRep lancent l’opération « les Habitants ». Ce projet citoyen prévoit de redessiner la signalétique de 4 tours dans le quartier «Dalle Sesto- Fiorentino» à Bagnolet. Ce travail est basé sur une collaboration ,artistique originale qui fait appel à la fois aux habitants et à des artistes reconnus…

Projet citoyen, « Les Habitants » est une initiative emmenée par les artistes street-art de l’association Douze douze et la CNL Sesto-Fiorentino (confédération nationale du logement).

Il se tient à Bagnolet, dans le quartier ceint par les rue Capsulerie, Sesto-Fiorentino et Robespierre – appelé aussi « Dalle Sesto-Fiorentino » – un ensemble de résidences – les TH3, TH4, TH5 et TH6 – géré par LogiRep, bailleur social et filiale du Groupe Polylogis. Les tours du quartier, fraîchement repeintes par son propriétaire, LogiRep, il est apparu cohérent d’y mener un projet qui mettrait en valeur cette rénovation et inaugurerait une deuxième étape ; la création d’une signalétique nouvelle pour désigner les tours : non plus « TH » mais un chiffre tout en graphisme, identifiable et personnalisé…

Consulter le communiqué de presse en PDF

Publié le 16 février 2012, dans Habitat, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer