06/02/2012. La politique de santé mentale a connu des évolutions importantes ces dernières années. Malgré ces évolutions positives, les besoins des personnes souffrant de troubles psychiques sont encore insuffisamment couverts, en particulier en matière d’hébergement adapté et de (ré)insertion dans la vie professionnelle. C’est dans ce contexte que la Fondation de France souhaite soutenir des projets innovants…
La Fondation de France soutient des projets innovants qui s’appuient concrètement sur un travail d’accompagnement concerté entre le médical, le social et le médico-social, associant les usagers et leur famille dans la mesure du possible.
Les projets financés permettront le démarrage ou l’essaimage d’offres d’accueil plus souples, favorisant une ouverture vers l’extérieur pour les usagers et contribuant au soulagement des familles. Ils offriront un accompagnement sanitaire et social, favorable à une vie plus autonome et évitant la rupture des soins, l’isolement et la désocialisation…
En savoir plus sur le portail de la Fondation de France
Poster un commentaire
Comments 0