Recueil des bonnes pratiques en matière de Très Haut Débit pour les collectivités
Dans le cadre de son programme d’investissement d’avenir, l’État a lancé le Programme National Très Haut Débit, doté de 2 milliards d’euros dont 900M€ destinés au financement des réseaux d’initiative publique à très haut débit en dehors des zones très denses.
Afin de préparer au mieux le lancement de ce programme national, l’état a souhaité conduire une expérimentation à échelle réduite, de janvier à juillet 2011. C’est pourquoi un appel à projet a été organisé d’Août à Octobre 2010, afin de réaliser six projets pilotes FttH (un réseau FTTH est un réseau de télécommunications qui se termine en fibre optique au domicile de l’abonné) soutenus par des collectivités et cofinancés par l’État jusqu’à 50%.
En contrepartie, les acteurs de ces six projets se sont engagés à collaborer à un bilan approfondi de l’expérimentation, de sorte que ces enseignements puissent éclairer les projets FttH ultérieurs et en particulier être pris en compte dans les dossiers de réponse à l’appel à projets du Programme national Très Haut Débit…Télécharger le recueil en PDF
Les collectivités partenaires sont:
- la Conseil Régional d’Auvergne,
- le Conseil Général de la Lozère,
- le Comité Syndical de Manche Numérique,
- la ville de Sallanches,
- le Conseil Général de Seine-et-Marne,
- le Conseil Général de Vendée.
Publié le 17 décembre 2011, dans Non classé, et tagué Collectivités, collectivités, fibre optique, FttH, NTIC, télécommunications, très haut débit. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0