Archives du 15 novembre 2011

Du 14 au 18 novembre :15è semaine de l’emploi des personnes handicapées

Lundi 14 novembre, Marie-Anne Montchamp, Secrétaire d’Etat aux Solidarités et à la Cohésion Sociale, a ouvert le colloque pour la 15e semaine pour l’emploi des personnes handicapées à la Cité des Sciences et de l’Industrie.

La Secrétaire d’Etat a prononcé une allocution d’ouverture pour le colloque intitulé « Emploi et Handicap : la question d’une seule semaine ? » organisé par l’ADAPT (association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées) du 14 au 20 novembre.

Cette 15e édition de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées est l’occasion pour les acteurs politiques et ceux du handicap d’échanger et de débattre.

Elle offre également l’opportunité aux recruteurs et aux travailleurs handicapés de se rencontrer de manière informelle autour d’un café avec les handicafés, de mener des rencontres centrées sur les compétences grâce aux jobdatings et d’échanger lors des forums organisés tout au long de la semaine.

Philippe Bas est nommé président de l’Observatoire interministériel de l’accessibilité

Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre des solidarités et de la cohésion sociale, Benoist Apparu, secrétaire d’Etat chargé du logement et Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des solidarités et de la cohésion sociale, annoncent la nomination de Philippe Bas à la présidence de l’Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle, suite à la démission de la sénatrice Sylvie Desmarescaux.

Conseiller d’Etat, ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille entre 2005 et 2007, Philippe Bas est aujourd’hui sénateur de la Manche et vice-président du conseil général de la Manche.

Homme de conviction et de dialogue, il saura, à la tête de l’Observatoire, accompagner la dynamique impulsée par le Président de la République lors de la conférence nationale du handicap du 8 juin dernier pour tenir l’objectif de la loi de 2005 d’une France accessible à tous en 2015.

Les ministres remercient vivement Sylvie Desmarescaux pour son implication exemplaire à la présidence de l’Observatoire.

***

L’Observatoire interministériel de l’accessibilité et de la conception universelle a été créé par le décret n°2010-124 du 9 février 2010. Il est placé auprès du Premier ministre. Lire la suite

Nomination de M. Stéphane Dambrine, directeur général de Paris Habitat-OPH

M. Stéphane Dambrine a été nommé directeur général de Paris Habitat-OPH par le conseil d’administration de l’Office réuni le 7 novembre 2011.

Il prendra ses fonctions à Paris Habitat-OPH au début de l’année 2012.

Agé de 53 ans, M. Stéphane Dambrine est normalien, ingénieur des Ponts et Chaussées et Docteur en physique.

Après une carrière au sein des services centraux et déconcentrés du Ministère de l’Equipement en Ile de France, il rejoint l’OPAC du Val de Marne en 1991 dont il devient directeur général en 1999, fonction qu’il a continué d’exercer depuis. Sous sa direction, l’OPAC est devenu Valophis Habitat…télécharger le communiqué de presse…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer