Mon.service-public.fr : un prix lors des Victoires des Acteurs publics et 2 millions de comptes créés


Après avoir fêté ses deux millions de comptes créés, mon.service-public.fr a été primé lors de la cérémonie des Victoires des Acteurs publics. Retour sur une semaine riche en succès pour le compte personnel des démarches en ligne et sur la cérémonie des Victoires des Acteurs publics

Mon.service-public.fr primé

Les Victoires des Acteurs publics sont décernées chaque année dans le cadre des Rencontres des Acteurs publics, organisées par le magazine Acteurs publics, et qui se sont tenues cette année les 4, 5 et 6 juillet. Elles récompensent ceux qui, sur le terrain, modernisent le service public dans quatre grands domaines : Innovation, Organisation, Service et Simplification.

Cette année, le site mon.service-public.fr a été primé dans la catégorie « Victoires de l’Innovation – Fonction publique d’Etat ». François-Daniel Migeon, directeur général de la modernisation de l’Etat, a reçu cette Victoire. Il a précisé qu’à terme, mon.service-public.fr deviendra le point d’entrée unique vers l’ensemble des démarches administratives sur Internet.

Le portail prend de l’ampleur

Cette semaine, autre succès du compte personnel des démarches en ligne : 2 millions d’usagers ont opté pour mon.service-public.fr et son identifiant unique. A mesure que l’offre de services s’élargit et se renforce, le site devrait séduire de plus en plus de Français en leur simplifiant la vie.

A l’occasion des Victoires des Acteurs publics, François-Daniel Migeon a également rappelé les principales fonctionnalités du site :

  • accéder à une quinzaine de sites de services publics via un identifiant unique,
  • réaliser en ligne les principales démarches totalement dématérialisées (informer les administrations de son changement d’adresse, déclarer la perte et demander le renouvellement de ses papiers, demander son inscription sur les listes électorales, réaliser son recensement citoyen obligatoire…),
  • enregistrer dans un espace de stockage sécurisé ses documents administratifs personnels,
  • obtenir des informations personnalisées sur vos droits et démarches administratifs,
  • pré-remplir une trentaine de formulaires administratifs CERFA parmi les plus utilisés. Chaque semaine, près de 50.000 formulaires en moyenne sont pré-remplis.

La DGME récompense, elle aussi, l’innovation

Comme chaque année, la DGME a elle-même remis trois prix spéciaux afin de récompenser les agents et les administrations qui ont fait le pari de la transformation et de l’innovation.

Dans la catégorie fonction publique d’Etat, le prix spécial DGME récompense le projet Parafe du ministère de l’Intérieur qui facilite le passage aux frontières dans les aéroports.

Dans la catégorie fonction publique territoriale, le prix spécial DGME récompense le projet « Smartphone de l’AgglO » de la communauté d’agglomération Orléans-Val de Loire qui permet d’informer tous ses habitants en temps réel par le biais d’une application pour smartphones gratuite disposant d’un système d’alerte.

Dans la catégorie fonction publique hospitalière, le prix spécial DGME récompense le centre hospitalier de Mulhouse pour son management rénové des fonctions support.

Publié le 29 juillet 2011, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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