Chèques-Vacances : une croissance de 4,8 % au premier semestre 2011
Avec une croissance de 4,8% du volume d’émission sur les six premiers mois de l’année, les Chèques-Vacances connaissent une croissance sensible.
Cette hausse significative par rapport à 2010 concerne l’ensemble des segments : comités d’entreprise, grands clients publics, collectivités territoriales et petites entreprises.
Sur les six premiers mois de l’année 2011, le volume d’émission de Chèques-Vacances a progressé de 4,8% pour atteindre 1,04 milliard d’euros. Sachant qu’il représente 77% des ventes annuelles, ce résultat laisse augurer une forte progression de 5 % des Chèques-Vacances en 2011. Le nombre de bénéficiaires qui a atteint 3,4 millions en 2010 pourrait s’accroître de 250 000 au cours de cette année. Ces bons résultats s’expliquent par la mise en place du Chèque-Vacances par 890 nouveaux comités d’entreprise tels que ceux d’Eurocopter, Manpower Ile-de-France et Zannier. Les commandes de Chèques-Vacances sont aussi en forte hausse auprès des grands organismes publics (CGOS-action sociale de la fonction publique hospitalière, comités d’entreprise de Pôle emploi, DGAFP-action sociale interministérielle) et des collectivités territoriales toutes tailles confondues. Les comités d’entreprise hors grands comptes sont en progression de 4,8%. Sur le marché des petites entreprises de moins de 50 salariés, les ventes décollent de 45 %, avec la mise en oeuvre des mesures de simplification introduites par la réforme de 2009.
Publié le 12 juillet 2011, dans Non classé, et tagué ANCV, bénéficiaires, chèques-vacances, Collectivités, Collectivités territoriales, croissance, grands clients publics, progression. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0