123 logements livrés à Rennes par la coopérative d’Hlm Habitation Familiale

Le permis de construire a été accordé en décembre 2007. Les travaux, réalisés par l’entreprise Legendre, ont démarré en avril 2009. Les immeubles seront inaugurés officiellement mercredi. 

Réalisés par la Coop de construction et Habitation familiale, au nord du quartier, 123 appartements seront inaugurés mercredi 15 juin.


Un quartier en évolution

Situé au nord de la Courrouze, à Rennes, « Le Bois habité » est une nouvelle étape dans le développement de ce futur quartier, qui associe logements, commerces, services et bureaux en bordure de la rocade. Un service de bus en site propre ou protégé et une station de Métro relieront ce quartier au reste de la ville. « Le Bois Habité » se situe entre le boulevard de Cleunay au nord, avec le mur d’enceinte conservé pour partie, la rue Roger-Henri-Guerrand qui formera le futur axe nord/sud à l’ouest, et il s’appuie sur le futur parc au sud et l’actuel plateau sportif à l’est.

Un ensemble de 123 logements

Réalisée par La Coop de construction et Habitation familiale, l’opération a été confiée à l’architecte rennais David Cras (qui fera le futur centre des congrès au couvent des Jacobins) ainsi qu’à Felipe Pich-Aguilera, architecte de Barcelone. Elle prévoit 123 appartements : 1 T1, 38 T2, 50 T3, 27 T4 et T4 duplex ainsi que 7 T5 duplex. Les duplex sont en rez-de-chaussée et au premier étage. 61 logements ont été vendus à Archipel Habitat, et 38 autres à la société SNI. Les 24 appartements en accession libre et Plan locatif social (PLS) Investisseurs ont un prix moyen de 2 517 € TTC/m² habitable (TVA à 5,5 %)… Lire l’article complet sur Ouest-France


Source: Ouest France

Publié le 16 juin 2011, dans Actualités, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer