Le Groupe Polylogis lance la construction de 92 logements sociaux à Etiolles (Essonne)
– COMMUNIQUE DE PRESSE –
Le Groupe Polylogis lance la construction de 92 logements sociaux à Etiolles (Essonne)
Etiolles, le 14 juin 2011 – LogiRep, entreprise sociale pour l’habitat, filiale du Groupe Polylogis, engage la construction de 92 logements sociaux répartis en deux programmes dans la commune d’Etiolles.
Le premier programme, situé avenue de la Fontaine au Soulier, a été lancé le 13 mai dernier. Aujourd’hui, est posée la première pierre du second, implanté rue du Vieux Chemin de Paris.
Au total, près de cent logements sociaux, financés en PLUS (Prêt locatif à usage social) et PLAI (Prêt locatif aidé d’intégration) viendront renforcer l’offre de logements dans la ville d’Etiolles. Ils seront disponibles en septembre 2012.
Les deux résidences, conçues par le cabinet d’architectes Lanctuit, comprennent des appartements de typologie variée – du T1 au T5 –disposant tous d’une place de stationnement, en sous-sol ou en extérieur.
Le programme de l’avenue de la Fontaine au Soulier est situé dans un secteur encore peu dense, à 20 minutes à pied du centre-ville. Une ligne de bus facilitera la desserte.
Le deuxième programme se situe face au golf d’Etiolles, dans le voisinage d’un quartier pavillonnaire apprécié. Il comporte également une crèche d’une dizaine de places.
Les deux résidences seront équipées d’une chaufferie collective gaz associée à une pompe à chaleur. Elles seront de niveau THPE (Très Haute Performance Energétique) authentifiées « Habitat & Environnement » par Qualitel, une certification qui assure la préservation de l’environnement tout au long du cycle de vie du logement.
« Nous sommes heureux de participer et d’accompagner la ville d’Etiolles dans le développement de son offre de logements sociaux », déclare Daniel Biard, Président du Comité Exécutif du groupe Polylogis. « Ces résidences d’une qualité particulière d’architecture et de qualité environnementale sont déjà très bien accueillies par la population ».
Publié le 15 juin 2011, dans Actualités, et tagué Daniel BIARD, Etiolles, Groupe Polylogis, logements sociaux, logirep, PLAI, PLUS. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0