« L’attractivité de l’Ille-et-Vilaine – Edition 2011 »

 

Véritable support de marketing territorial, la publication « L’attractivité de l’Ille-et-Vilaine » est à la fois concrète et facile à s’approprier et à utiliser.

L’analyse synthétique de 6 indicateurs clés comme l’emploi salariés privé, la création d’entreprises, les nouveaux habitants, les projets de recrutement, le taux de chômage ou encore le nombre de brevets publiés donne une tendance très claire du dynamisme du département. Une nouveauté pour cette édition 2011 : un nouvel indicateur, celui du « développement humain ». Un axe résolument innovant, qui donne une dimension plus sociale à l’outil et enrichit les comparaisons avec les autres territoires du Grand Ouest.

 

Sous la forme volontairement condensée d’une dizaine de pages, « L’attractivité de l’Ille-et-Vilaine » est une source d’informations incontournable pour les entreprises, élus et techniciens.

Vous retrouverez dans cette édition des chiffres indiquant cette année par exemple :

– Un retour à la croissance du nombre d’emplois en Ille-et-Vilaine : + 5 226 emplois en 2010
– Un taux de chômage parmi les plus bas de France : 7,1% contre 9,3% sur l’ensemble du territoire national
– Une attractivité forte du département qui a accueilli 100 000 nouveaux habitants entre 2000 et 2009

Téléchargez l’édition 2011 de « L’attractivité de l’Ille-et-Vilaine ».

Ecoutez l’interview : L’Invité du Jour – France Bleu Armorique (13/04/2011)

Contact Idea 35 : Mamar Djellal

Publié le 25 avril 2011, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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