Arkéa déploie pour ses collaborateurs un dispositif gratuit de soutien psychologique à distance @cmarkea
Source : ARKEA
Brest, le 17 avril 2020 – Le groupe Arkéa a déployé un service de soutien psychologique, gratuit, accessible par téléphone 24 heures/24, 7 jours/7 pour soutenir ses collaborateurs. Ce projet, initié il a plusieurs mois, est désormais à disposition de ses salariés, dans le contexte inédit de crise sanitaire du Covid-19. Il vient compléter un dispositif déjà en place, en faveur de la Qualité de Vie au Travail (QVT) et du bien-être, constitué entre-autres d’une solution de téléconsultation et d’accès à un réseau d’assistantes sociales.
Anxiété, perte d’estime de soi, mal-être pouvant mener au burn-out… sont autant de maux qu’un collaborateur peut rencontrer au cours de sa carrière. Soucieuses de préserver la santé de ses collaborateurs, les équipes RH du groupe Arkéa étudiaient, depuis plusieurs mois déjà, la possibilité de proposer un service de soutien psychologique externe aux salariés.
Un déploiement accéléré en réponse à la crise sanitaire
La crise sanitaire liée au Covid-19 a fait naître ou a amplifié certains Risques PsychoSociaux (RPS) du fait d’un contexte anxiogène, du recours au télétravail pour beaucoup de collaborateurs, du confinement et parfois d’un réel isolement, notamment pour les personnes vivant seules pour qui le travail peut constituer le principal lien social.
Dans ce contexte inédit, le projet à l’étude au sein des équipes Qualité de Vie au Travail (QVT) du groupe Arkéa a pris tout son sens. C’est en s’appuyant sur les compétences pluridisciplinaires des équipes RH, techniques, juridiques – alliant agilité et réactivité – que son déploiement s’est accéléré : un dispositif d’aide psychologique par téléphone était opérationnel dès le 25 mars dernier.
Publié le 20 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0