Le Groupe Legendre poursuit son développement à Bordeaux

Source : Groupe Legendre

Dans le cadre du « Plan Collèges Ambition 2024 » lancé par le département de la Gironde, le Groupe Legendre va réaliser un collège de 700 places, situé dans le nouvel écoquartier Ginko à Bordeaux.

 Depuis plusieurs années, le département de la Gironde, en Nouvelle Aquitaine, connaît une croissance importante de sa population, gagnant en moyenne 200 000 habitants par an. Pour répondre à ce fort développement, la Gironde s’est donc engagée dans un « Plan Collèges Ambition 2024 » qui prévoit la création de 12 nouveaux collèges d’ici 2024. Dans ce cadre, le département girondin a sélectionné le Groupe Legendre pour la construction d’un collège de 700 places au cœur de l’écoquartier Ginko de Bordeaux situé sur la rive Est du lac de la ville.

D’une surface de plus de 3 000 m², cet établissement scolaire comprendra notamment des gymnases, des plateaux sportifs extérieurs et un espace de restauration collective. Imaginé par l’agence d’architecture Tetrarc, cet ouvrage mêlera à la fois du béton pour son socle et du bois pour l’ensemble des façades des salles de cours.

Pour ce projet signé en Conception Réalisation Exploitation et Maintenance (CREM), les enjeux de performance et d’efficacité énergétique seront envisagés dès la conception de l’ouvrage. Les équipes de Legendre Construction ont réalisé une maquette numérique du projet pour optimiser la conception et permettre d’anticiper les potentiels problèmes techniques qui pourraient survenir lors de la phase chantier.

Les travaux de ce groupe scolaire débuteront en novembre 2020 avec une livraison prévue au cours du second trimestre 2022.

Pour plus d’information, cliquez ici 

Publié le 20 avril 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s