Archives du 24 mars 2020

La Région Bretagne accompagne les associations à traverser cette crise @regionbretagne #Covid_19 #Coronavirus

  Source : Région Bretagne

Les conséquences de cette crise sanitaire sont nombreuses : annulations d’événements sportifs et culturels, perte brutale de chiffre d’affaires dans beaucoup de secteurs, que ce soit pour les entreprises, mais aussi pour les associations.

Pour accompagner les associations à traverser cette crise nous avons adopté plusieurs mesures :

  • Création d’un fonds exceptionnel pour la vie associative, doté de 5M€, en lien avec les autres collectivités bretonnes. Ce fonds est destiné au monde associatif, sportif, culturel et touristique. Ses modalités seront définies dans les jours à venir.
  • Versement anticipé, sans justificatif nouveau, des subventions accordées mais non encore versées aux acteurs économiques (dont les associations y compris du secteur de l’économie sociale et solidaire) à 100% pour les soutiens en fonctionnement et à 90% pour les projets d’investissement.
  • Prorogation des conventions pour des actions reportées
    Les conventions pour des actions reportées en raison des risques liés à l’épidémie (manifestations, voyages scolaires…) seront prorogées.

…lire la suite…

Gambetta se mobilise pour les locataires les plus vulnérables de son parc social @GroupeGambetta @Galivel #Covid_19 #Coronavirus

Source : Galivel

Promoteur coopératif et bailleur social, le Groupe Gambetta incite, depuis ce lundi 23 mars, l’ensemble de ses salariés à contacter par téléphone les locataires du parc social du groupe âgés de 70 à 98 ans. Une initiative pleinement en phase avec les valeurs d’entraide et de solidarité au cœur de l’ADN du Groupe Gambetta.

Le Groupe Gambetta détient 5 000 logements occupés par des locataires : parmi les résidents de ces logements, on compte près de 400 personnes âgées de 70 à 98 ans, à ce titre particulièrement vulnérables aux formes les plus virulentes du COVID-19.

« Nous sommes pleinement conscients du fait que, parmi nos locataires, certains sont plus fragiles et plus isolés que d’autres », précise Corinne Dufaud, Directrice de l’activité locative du Groupe Gambetta. « Dans la période que nous traversons, toutes les solidarités doivent s’exprimer. C’est à ce titre que, en accord avec Norbert Fanchon, Président du directoire, j’ai adressé vendredi dernier un mail à l’ensemble des collaborateurs du Groupe Gambetta, pour leur proposer de jouer le rôle de parrain ou de marraine de l’un de ces 400 locataires. Les appeler, tout simplement, pour prendre de leurs nouvelles, peut faire une véritable différence dans la situation actuelle ».

« Chaque salarié volontaire recevra le nom et le numéro de téléphone d’un locataire, et pourra ainsi le contacter personnellement. En cas d’incertitude sur son état de santé, nos équipes seront en mesure d’orienter les personnes concernées vers les services sociaux spécialisés pour permettre une prise en charge rapide et adaptée » indique Norbert Fanchon, Président du directoire du Groupe Gambetta.

> Télécharger le communiqué de presse

Icade , solide et confiante s’appuie sur une transformation digitale initiée en 2017 @Icade_Officiel

Source : Icade

Face à la crise du Coronavirus, les équipes d’Icade ont réagi sans délai : nos premières actions ont visé à assurer la sécurité et la santé de nos équipes, de nos locataires, de nos clients, de nos prestataires et de nos fournisseurs. Icade applique avec beaucoup de rigueur les dispositions prises par le gouvernement.

Notre organisation en flexOffice nous avait conduit à équiper 100% de nos collaborateurs, dès 2017, en outils digitaux performants ; de fait, le passage en télétravail généralisé a pu se faire de manière optimale (dans le contexte de crise actuel), permettant ainsi d’assurer la continuité de l’activité.

Compte tenu de l’impact de la crise et du confinement général en vigueur depuis le 17 mars sur nos locataires, clients, prestataires et fournisseurs, les secteurs de l’immobilier et du bâtiment vont connaitre des perturbations dans les prochains mois, et dont certaines sont déjà avérées.

S’il est encore trop tôt pour estimer de manière précise les incidences opérationnelles et financières à court et moyen terme de cette crise, Icade bénéficie d’atouts très solides et incontestables pour traverser cette période difficile :

…lire la suite…

le Gouvernement annonce que le versement des aides au logement est maintenu @Min_Territoires @J_Denormandie

Ministère              Source : Ministère de la cohésion des territoires

 

Dans le contexte de l’épidémie du coronavirus – COVID-19, le Gouvernement a pris la décision de décaler la mise en œuvre de la réforme des « APL en temps réel » prévue le 1er avril.

Par ailleurs, la solidarité nationale doit se poursuivre, surtout en période épidémique : le Gouvernement annonce que le versement des aides sociales par les Caisses d’allocations familiales (CAF) sera assuré et que la continuité des droits sera garantie.

Tous ceux qui doivent faire maintenant ou prochainement une déclaration trimestrielle de ressources sont encouragés à le faire par internet. Cependant, toute personne dans l’incapacité de renouveler sa déclaration trimestrielle auprès des services des CAF verra le versement des prestations auxquelles elle avait droit jusqu’alors automatiquement renouvelé. Ce dispositif mis en place par les CAF permettra la continuité des droits pour celles et ceux qui en ont besoin

Sont en particulier ainsi concernés : le revenu de solidarité active (RSA), le revenu de solidarité (RSO) dans les outremers, l’allocation adulte handicapés (AAH), l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), et l’ensemble des aides sociales versées sous condition de ressource par les CAF. Les aides au logement seront automatiquement maintenues

Par ailleurs, les droits à l’allocation adulte handicapées (AAH) et à l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) qui arriveraient à échéance seront automatiquement prorogés de six mois.

De la même manière, les droits à la complémentaire santé solidaire et de l’aide au paiement d’une assurance complémentaire de santé dont le bénéfice expirera au cours des prochains mois seront prolongés de 3 mois.

Ces dispositions seront votées dans le cadre du Projet de loi d’urgence présenté au Parlement cette semaine.

Les ministres tiennent à remercier l’ensemble des agents des CAF, des Caisses primaires d’assurance maladie et des caisses de Mutualité sociale agricole qui malgré un contexte difficile assurent la continuité du soutien aux Français les plus fragiles.

…lire la suite…

Découvrez l’ensemble des mesures prises par la Région Île-de-France secteur par secteur @iledefrance #Covid_19 #Coronavirus

Source :  Région Ile de France

Lycées, transports, formation, professionnels et système de santé, entreprises, professionnels de la culture, du tourisme… La Région Île-de-France agit dans tous ses domaines de compétences face à la crise liée à l’épidémie de coronavirus Covid-19.

La Région Île-de-France apporte son soutien …LIRE LA SUITE…

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer