La Métropole de Lyon lance « Territoires d’innovation » dans le cadre du programme d’investissement d’avenir @grandlyon

      Source : Grand Lyon

 

 

En septembre 2019, la candidature commune de la Métropole de Lyon et de Saint-Etienne Métropole était lauréate du programme d’investissement d’avenir (PIA3) « Territoires d’innovation ». Le projet piloté par la Métropole de Lyon avec une douzaine de partenaires associés, représente un budget de 200 millions d’euros au travers de 18 actions visant le développement de l’industrie du futur sur le territoire de ce vaste bassin d’emplois de l’aire urbaine Lyon-Saint-Etienne. Aujourd’hui, ce programme commence concrètement son déploiement avec 7 actions au travers d’une convention de subvention avec la Banque des territoires, opérateur du programme pour le compte de l’État.

La mise en oeuvre du projet porté par la Métropole de Lyon dans le cadre du programme d’investissement d’avenir « Territoires d’innovation » (PIA3) débute. Lors du dernier Conseil métropolitain de la mandature, mercredi 29 janvier 2020, la Métropole de Lyon a ainsi voté le lancement opérationnel du programme au travers d’une convention avec la Banque des territoires (opérateur du PIA3 pour l’État) lui permettant de percevoir de celle-ci une subvention de 6,1 millions d’euros pour lancer 7 premières actions du programme. Les partenaires sur chaque action apporteront près de 7 millions d’euros de co-financements.
Accompagner les entreprises et retisser le lien entre l’industrie, son territoire et ses habitants.

Le projet intitulé « L’industrie intégrée à son territoire et (re)connectée à ses habitants » propose une stratégie industrielle partenariale autour de 18 actions afin de favoriser la pérennité de l’industrie sur le territoire en l’aidant à innover et à se transformer pour un développement industriel durable. De plus, il est attendu comme un levier d’attraction de nouveaux projets industriels et de R&D pour créer les emplois de demain. Cette stratégie se décline en 18 actions réparties selon 3 axes. Concrètement, les 7 premières actions qui démarrent seront les suivantes :

…lire la suite…

Publié le 31 janvier 2020, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer