Le contenu du dossier de demande d’agrément des sociétés de vente HLM est fixé, JO du 15/09/2019 @NTCities @Min_Territoires
Source : Newstank
Le contenu du dossier de demande d’agrément des sociétés de vente HLM est fixé par arrêté du 11/09/2019, de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, au Journal Officiel le 15/09/2019.
Le dossier adressé à la DHUP doit contenir :
- les statuts de la société ;
- la délibération des instances dirigeantes de solliciter l’agrément ;
- la liste des actionnaires et leurs parts sociales ou leurs actions, ainsi que la répartition des droits de vote ;
- le pacte d’actionnaires si un tel pacte a été signé à la date de la demande d’agrément ;
- la composition du conseil d’administration ou du conseil de surveillance ;
- le projet d’entreprise, une étude de marché et les projections financières à 10 ans.
L’arrêté complète le décret sur les clauses-types des sociétés de vente HLM, publié le 05/09/2019. Les sociétés peuvent prendre « la forme d’une société anonyme ou d’une société coopérative à capital variable » et disposent d’une compétence nationale. Le ministre dispose d’un délai de 3 mois à compter de la réception du dossier complet pour se prononcer.
Publié le 16 septembre 2019, dans Actualités, hlm. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
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