Les petites villes gagnent en popularité auprès des voyageurs @airbnb_fr
Source : airbnb
La saison estivale bat son plein et déjà les premières tendances se dessinent. Cette année encore la majorité des voyageurs en France sur Airbnb est française.
62 % des Français ayant voyagé avec Airbnb entre le 1er juin et le 31 juillet 2019 ont privilégié la France. En ce début de saison, plus d’un million de voyageurs du monde entier ont réservé pour la première fois un séjour en France avec Airbnb.
Alors que les Français représentent les 2/3 de ces nouveaux utilisateurs, la plateforme attire également de nouveaux voyageurs au-delà des frontières. Si des pays tels les Etats-Unis, l’Australie ou la Chine se distinguent particulièrement par le nombre de ressortissants visitant la France en ce début d’été, les voyageurs qui ont séjourné dans le pays avec Airbnb sont originaires de 217 pays et territoires différents.
Les zones périurbaines gagnent en popularité auprès des voyageurs
Plus abordables et plus calmes que les centres villes, les villes périphériques sont de plus en plus populaires auprès des voyageurs français et étrangers séjournant dans l’Hexagone. De nouvelles destinations émergent, comme en atteste la liste des villes qui connaissent la plus forte croissance de réservations en comparaison avec l’année dernière* :
- Meyzieu, près de Lyon – Rhône-Alpes (+243%)
- Saran, près d’Orléans – Centre (+218%)
- Déville-lès-Rouen, près de Rouen – Haute-Normandie (+188%)
- Ballan-Miré, près de Tours – Centre (+178%)
- Boofzheim, près de Strasbourg – Alsace (+176%)
Publié le 14 août 2019, dans Actualités, Collectivités, logement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0