Les investissements étrangers au plus haut depuis dix ans @businessfrance
Les investissements étrangers au plus haut depuis dix ans
Avec 1 298 nouveaux projets, les investissements étrangers ont atteint en 2017 un niveau jamais égalé en dix ans. L’attractivité de l’économie française se confirme et les Américains retrouvent leur place de premiers investisseurs étrangers dans l’Hexagone.
Le groupe chinois BYD s’apprête à investir 10 millions d’euros dans une usine d’assemblage de bus électriques à Beauvais (Oise), tandis qu’à l’autre bout de la France, la société allemande Sartorius Stedim Biotech, spécialisée dans la production de contenants biopharmaceutiques, injecte 33 millions d’euros sur son site d’Aubagne (Bouches-du-Rhône). Qui a dit que la France n’était pas attractive ? En moyenne, 25 décisions d’investissement sur notre territoire ont été recensées chaque semaine en 2017 ! Au total les investisseurs non-hexagonaux ont investi dans 1 298 projets l’an dernier, une hausse de 16 % sur un an. Jamais depuis dix ans, les investissements étrangers n’ont été aussi importants dans notre pays. Une dynamique qui profite à l’ensemble du territoire et soutient l’emploi. En effet, ces fonds étrangers ont permis de créer 26 400 emplois, une progression de 6 % et d’en conserver environ 7 000.
Publié le 9 avril 2018, dans Actualités, Economie Locale, et tagué business france. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0