Paris : 3ème place mondiale pour les investissements internationaux 2018
Investissements internationaux 2018
L’essentiel
- L’Europe, 1er investisseur des projets greenfield dans le monde
- Spectaculaire progression de Paris-Ile de France qui prend la 3ème place et rejoint les métropoles phares mondiales
- Paris en 3ème place sur les investissements stratégiques
Paris challenge Londres sur ses secteurs d’activité historiques
La progression de Paris-Ile de France Capitale Economique est exceptionnelle cette année, avec une croissance de 78 % du nombre de projets greenfield, la plus importante parmi les principales métropoles mondiales. Avec 338 projets en 2017
(+ 148 projets), Paris gagne deux places vs. 2016 et arrive 3ème, juste derrière Londres (390 projets, – 8 projets) et Singapour (354 projets, + 11 projets), qui maintiennent leur rang. Le dynamisme européen se traduit également par la progression de villes comme Barcelone (+ 5 places, 9ème), Dublin (+ 7 places, 10ème) ou Amsterdam (+ 4 places, 11ème). Seule Londres est en repli.
Sur les 15 dernières années d’investissements greenfield en France (soit depuis 2003), Paris-Ile de France représente 41 % des investissements greenfield en France. Elle est, dans deux tiers des cas, la ville où les groupes étrangers réalisent leur
1ère implantation en France.
La croissance de Paris-Ile de France est particulièrement visible dans le domaine du logiciel (2ème place) – où les investissements ont presque triplé – ainsi que dans le domaine des services aux entreprises et dans les services financiers, deux secteurs d’activité où Paris occupe désormais la 4ème place.
Publié le 3 avril 2018, dans Actualités, Collectivités, et tagué attractivité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0