Les périmètres au sein du gouvernement Philippe
Source : Villes de France
Très attendus, les décrets d’attribution de chaque portefeuille ministériel ont été publiés au « Journal officiel » jeudi 25 mai.
Le Premier ministre y précise par ailleurs sa méthode de travail dans une circulaire « relative à une méthode de travail exemplaire, collégiale, et efficace ». Véritable vade-mecum pour les nouveaux ministres, cette circulaire signée par Edouard Philippe aborde les aspects liés à la transparence et la probité des membres du gouvernement et de leurs cabinets, la place précise accordée aux collaborateurs, comme la méthode d’arbitrage du Premier ministre sur les dossiers, et elle insiste sur la nécessité pour les ministres d’agir de concert.
Il est en outre précisé que « le conseil des ministres doit redevenir le lieu institutionnel de discussion entre le Président de la République, le Premier ministre et les ministres ».
Ondes urbaines s’attache cette semaine à détailler les différentes attributions touchant spécifiquement l’action des villes et de leurs intercommunalités :
Publié le 1 juin 2017, dans Actualités, et tagué edouard philippe, Emmanuel MACRON, Gouvernement. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0